Paris Balard : 1350 tonnes !

15/01/2014

Atlas Fondations achève aux premières heures de 2014 un chantier "sprint" pour le projet Balard dans le XVème arrondissement de Paris.

Contactée en septembre et confirmée en exécution par Bouygues vers la mi-octobre pour les fondations de la corne ouest du projet de regroupement des ministères de l'intérieure et de la défense à Balard, Atlas Fondations lance la production avec 2 machines toute fin octobre avec objectif de fin de travaux à Noël.

Challenge qu'il fallait oser relever puisqu'il fallait mobiliser en 15 jours 2 foreuses dont une de 135T et réaliser 420 pieux dont certains atteignent plus de 31m de profondeur et en diamètre 1200mm ! Une prouesse pour des pieux forés à la tarière creuse et visant une portance ultime de 1350 tonnes.

Les pieux sont achevés avec quelques aléas de planning et quelques gouttes de sueurs aux premières heures de 2014.

Toute l'équipe travaux reçoit les félicitations de la direction du groupe.

Pour voir l'article dans le Besix News Magazine :
BESIX_2999_MAG90_FR_LR-p18