Chez Franki Foundations, nous croyons que les investissements sont nécessaires pour continuer à grandir et pour travailler avec les outils les plus adaptés et efficaces. Et en cela, nous pouvons compter sur le support d’un Groupe jouissant d’une base financière solide, ce qui nous permet d’avoir les moyens de nos ambitions.
Voyez ici l’évolution de nos investissements sur les 5 dernières années.
Parfois, même les investissements ne suffisent pas à trouver la machine idéale pour votre projet. C’est alors que l’innovation entre en jeu.
Dans notre atelier, nous pouvons adapter nos machines pour qu’elles s’adaptent à votre projet.
En 2017, Franki Foundations a finalisé l’acquisition de l’entreprise anglaise Martello Piling, ce qui entre parfaitement dans notre vision d’innovation puisque Martello utilise ses machines propres, fabriquées sur-mesure, en interne. Ces machines permettent notamment de forés des pieux de grands diamètre sur des chantiers dont l’accès est difficile ou la hauteur de travail restreinte.
Nous nous penchons maintenant sur la possibilité d’adapter ce design spécifique à d’autres techniques de fondations.
Pieux forés Ø 900mm, long de 14m, sous un plafond de 5,5m de hauteur et entre les colonnes d’un pont, sur l’autoroute M5 à Piffs Elm.
Nous croyons que la digitalisation apportera des changements majeurs dans le domaine de la construction, et encore plus spécifiquement dans celui des fondations profondes.
Nous pouvons déjà noter certains changements, et d’ailleurs nos nouvelles machines sont dorénavant équipées d’un système GPS pour une géolocalisation toujours plus précise, ainsi que d’outils digitaux permettant des analyses détaillées sur chantier et à distance.