BESIX Unitec a signé un accord de coopération pour le Benelux avec CimPro. Grâce aux technologies de CimPro, BESIX Unitec sera en mesure de réaliser des projets d'infrastructure encore plus complexes. Leur collaboration se concentre sur les travaux sur voies fluviales, la mobilité et l'énergie. Entre-temps, le tout premier projet commun a déjà commencé.
Pour assurer la continuité des opérations et prévenir les pannes des infrastructures, des systèmes de haute qualité sont indispensables. CimPro propose diverses solutions spécifiquement destinées au marché des infrastructures :
Un système de télémétrie, c'est-à-dire un système utilisé pour la collecte de mesures ou d'autres données en des points éloignés et leur transmission automatique à des équipements de réception, permettant à ses utilisateurs de surveiller des installations sans personnel, telles que des écluses ou des stations de pompage, aussi bien sur un appareil mobile que sur un PC.
Un package spécialement conçu pour les applications critiques, où les processus sont si importants et urgents qu'ils ne peuvent tolérer une minute de retard, comme pour les ponts et les écluses par exemple. Il s'agit d'infrastructures où les éléments à surveiller et le lieu de surveillance sont éloignés les uns des autres. La technologie CimPro offre une solution à ce contexte spécifique.
Un système de transmission d'alarme, pour la gestion et l'envoi centralisé d'alertes critiques. Le système reçoit les alarmes entrantes d'une ou plusieurs sources et les envoie à un ou plusieurs destinataires, en fonction des scénarios et des horaires de service ou de la disponibilité des employés. Ce système est à nouveau spécifique aux installations critiques, comme les écluses, où il est nécessaire qu'une alarme puisse être transmise en toutes circonstances.
BESIX Unitec et CimPro sont déjà à pied d'œuvre avec un premier projet commun, commandé par ‘De Vlaamse Waterweg’, l'autorité qui gère et exploite les voies navigables en Flandre. Le projet commun consiste à équiper les ponts et les écluses des voies navigables flamandes d'une télésurveillance centralisée, afin qu'ils puissent être à la fois surveillés et exploités à distance.
Au cours des six prochaines années, plus de 250 éléments seront contrôlés et surveillés à distance par la technologie de CimPro. Pour cela, une vaste bibliothèque de logiciels a d'abord été construite et testée de manière approfondie, ce qui permet d'intégrer des éléments supplémentaires dans le système de gestion global en quelques jours. Cela permet une réponse plus rapide et plus efficace lors de futures urgences.
Le début d'une collaboration solide entre BESIX Unitec et CimPro !