L'équipe de BESIX Watpac a pris le contrôle du site de 16 hectares, où elle construira cette installation ultramoderne de 2,1 hectares spécialement conçue pour la maintenance et la modification des avions de la taille d'un 737. La construction d’un hangar à quatre baies a déjà commencé après la pose de la première pierre et une cérémonie traditionelle de fumage (‘Smoking Ceremony’) le 5 septembre 2024.
Dans une déclaration, le ministre de l'Industrie de la Défense, Pat Conroy, a souligné l'importance stratégique du projet.
“Cette installation de pointe de 200 millions de dollars nous permettra d'entretenir, réparer et réviser les avions de la RAAF localement, réduisant ainsi notre dépendance aux services de maintenance étrangers” a déclaré le ministre Conroy.
Le directeur général de BESIX Watpac pour Victoria et l'Australie-Méridionale, Al Crosby, a souligné l'engagement de l'entreprise à maximiser les opportunités locales tout au long du projet.
“Notre équipe sud-australienne apporte des connaissances spécialisées qui seront essentielles pendant la réalisation du projet. Nous nous engageons à laisser un héritage durable en Australie-Méridionale en engageant des sous-traitants locaux et en créant des opportunités pour les stagiaires et les apprentis” a déclaré M. Crosby.
La phase de construction de deux ans devrait créer environ 450 emplois. Une fois terminée, Boeing Defence Australia utilisera l'installation pour entretenir et modifier les flottes P-8A Poseidon et E-7A Wedgetail dans le cadre de leur contrat avec la Défense. Ce projet renforce l'engagement continu de BESIX Watpac à soutenir les industries australiennes de la défense et de l'aviation grâce au développement d'infrastructures de classe mondiale.